Comment choisir une moto pour son enfant ?

Lorsqu’on parle de moto pour enfant, on ne parle de jouet qu’il soit motorisé ou pas. Il s’agit de ces petites motos qui peuvent circuler sur les chaussées et en tout-terrain. Il ne faut pas toutefois la confondre avec la mini-moto appelée également dirt bike ou pocket bike réservée pour les adultes. Quel type de moto offrir à votre enfant ?

Une moto d’initiation à moteur 4 temps

Vous pouvez vous tourner vers une moto classique équipée d’un moteur 4 temps de 50 cm3 pour votre enfant à partir de 6 ans. Cette moto est dotée d’un démarreur automatique et d’une boite de vitesse. Vous avez deux choix : la moto tout terrain avec des roues et suspensions adaptées et la moto de route avec des roues et sécurité adaptées. Cette moto pour enfant a besoin d’un entretien régulier comme une moto pour adulte. Vous devez initier votre enfant à le nettoyer régulièrement, à remplir le réservoir d’huile et à faire le plein d’essence. Lorsque votre enfant monte sur sa moto, équipez-lui toujours de casque, de protections aux coudes et aux genoux ainsi que des vêtements de protection surtout pour les motos tout terrain.

Une moto électrique à batterie

Il existe deux types de motos électriques. Il y a la moto pour enfant à partir de 2 ans avec une batterie rechargeable à partir de 6 V. Son autonomie est limitée à une à deux heures. Cette moto ne peut rouler qu’à 10 km/h au maximum. Puis, il y a moto pour enfant à partir de 6 ans. C’est une véritable moto qui peut rouler jusqu’à 40 km/h. Elle peut donc circuler sur la chaussée. Ce modèle de moto a pour avantage d’être silencieux, pratique, économique et écologique. Vérifiez toujours les équipements de sécurité que dispose la moto. Optez pour les modèles ayant un berceau de cadre renforcé. Ceci optimise la résistance aux chocs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *