Pour bien préparer son examen du code de la route

Pour avoir son permis de conduire, l’examen du code de la route en est la première grande étape. Il est donc nécessaire de bien le préparer pour qu’il ne soit pas un frein pour l’atteinte de vos objectifs de conduite. Sachez que l’examen du code se compose de 40 questions et que pour le réussir, il ne faut pas que vous fassiez plus de 5 erreurs. Voici quelques conseils qui vous aideront à préparer votre examen du code de la route.

Avoir une bonne attitude mentale

confiance-en-soiIl faut savoir que le temps de révision est essentiel pour pouvoir réussir un examen du code de la route. Pour cela, il est nécessaire de se forger une bonne attitude mentale pour vous pousser à fournir l’effort nécessaire pour les révisions. Ne vous fiez pas à ce que les gens peuvent dire comme quoi cet examen ne peut pas être réussi dès la première fois. Ayez la volonté, soyez patient et assidu. La confiance en soi est également très importante pour bien préparer son examen du code de la route. Bref, un bon mental vous aidera à réussir votre examen et d’obtenir votre permis de conduire une moto ou une voiture.

La méthode des couches

La méthode des couches, comme l’explique code-route.com est une méthode de révision du code de la route qui se base sur les 11 thèmes de l’examen pour en faire sortir les détails pratiques. Cette méthode consiste à mémoriser la structure générale du code de la route pour mieux retenir les détails. Le code de la route s’organise en couche, c’est pour cela qu’on appelle cette méthode comme telle. Cette méthode vous permettra donc de hiérarchiser l’information. Elle vous facilitera également l’accès et la mémorisation des informations. Pratiquement, la méthode des couches consiste à apprendre par cœur les grands titres et de s’intéresser petit à petit aux informations qui leur sont sous-jacentes.

La méthode du feedback

codeLa méthode du feedback est une méthode qui permet une mémorisation rapide et durable des informations nécessaires du code de la route. Le principe est la réactivation des informations essentielles pour vérifier si oui ou non vous avez retenu vos leçons. En pratique, un bon feedback de révision du code de la route se fait dans un premier temps en notant les grands titres des thèmes principaux du code (comme dans la méthode des couches). Laissez ensuite un grand espace pour que vous inscriviez les réponses. Contrôlez ensuite vos réponses. En cas d’erreurs, corrigez-vous et refaites l’exercice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *