Pourquoi faire du VTT en 2021 ?

Si vous n’êtes pas encore convaincu de vous lancer dans la pratique du VTT, retrouvez dans cette rubrique quelques arguments qui sauront certainement vous persuader d’en faire.

1. Faire du VTT pour la santé cardiaque

Il est bien connu que la pratique du sport améliore la santé. Ainsi, faire du VTT va vous aider à entretenir votre santé cardiaque. En travaillant votre cardio, vos capacités cardio-respiratoires se retrouvent alors augmentées. En effet, c’est un exercice qui va vous permettre de muscler votre cœur tout en apprenant à travailler l’endurance et à mieux respirer.

2. Rouler à vélo pour perdre du poids

La pratique du VTT ne sollicite pas seulement les muscles des jambes, mais elle permet aussi de travailler et tonifier les différents muscles du corps comme ceux du bras, des épaules, du dos ainsi que celui des pectoraux. Toutefois, ce sport comporte des petits points noirs comme les microtraumatismes aux dos, aux genoux et aux chevilles si vous ne faites pas attention. Outre le fait de faire travailler vos muscles, le VTT aide à perdre du poids. À titre informatif, une heure à VTT conduit à une perte de 400 calories en moyenne. Mais, pour que cela ait du résultat, vous devez faire trois entrainements hebdomadaires de 2 h.

3. Pratiquer du VTT pour s’évader en nature

La pratique du VTT offre la possibilité de couper le pont avec votre routine quotidienne. Avec seulement quelques heures par semaine, vous pouvez vous évader en pleine nature. Sensation de liberté et harmonie avec la nature, voilà des sentiments qui ne manqueront pas de vous accompagner le long de votre promenade à vélo. C’est d’ailleurs un bon moyen pour fuir le stress du quotidien. Cette petite sortie va vous permettre d’être plus détendu que jamais.

4. Du vélo pour un moment de partage avec vos proches

Certes, c’est bien de partir seul faire du vélo, mais ce sera encore mieux si vous pouvez être accompagné par vos proches. En famille ou entre amis, la sortie en VTT sera pour vous un moment de partage et de détente. Vous avez la liberté de le pratiquer à toute heure de la journée et sans limites du nombre de personnes. Par ailleurs, tout le monde peut faire du VTT, mais à la seule condition que vos proches sachent rouler à vélo.

5. Le VTT pour faire le plein de sensations

Pratiquer du deux-roues permet de faire le plein de sensations. Avec les membres de votre famille ou vos amis, vous pouvez vous lancer un défi en parcourant une telle ou telle distance en un temps imparti ou en essayant un nouveau parcours difficile. Il n’y a rien de mieux qu’un bon défi pour mettre du piment à votre randonnée ou entrainement. Bien que la liberté soit au rendez-vous, les seules choses qu’on vous demande de respecter sont le Code de la route et l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *