Quelle moto pour rouler en duo ?

Ça y est, vous avez trouvé l’âme sœur et parmi vos rêves les plus fous, vous avez envie de réaliser celui de l’emmener en vadrouille sur votre deux-roues. Quelle merveilleuse idée ! Mais rappelez-vous de ceci : lorsque vous passez du solo au duo, il y a clairement des adaptations à faire là. En effet, il existe un bon nombre de motos très confortables pour rouler en solitaire mais pas vraiment si vous devez vous retrouver à deux dessus. Alors, par quelle moto devez-vous troquer la vôtre ?

Trouvez la bonne moto pour deux

Si on prend l’exemple d’une Harley type Forty Eight ou encore une sportive, c’est super si vous êtes seul. Mais si vous avez un passager, c’est une autre paire de manches. En effet, votre passager ne sera pas confortable, d’autant plus qu’il subit les mouvements de route et les accélérations, plus que vous. Comme il ne voit pas ce qui se passe devant, il ne peut se préparer aux à-coups, il ne peut rien anticiper. De plus, avec certaines motos, rouler en duo ne pose aucun problème tant que c’est sur de courts trajets. Mais pour les longs trajets, c’est une autre affaire ! Alors, pour le plaisir et le bien-être de votre dulcinée, trouvez la bonne moto !

Des motos sympas et tendances

Parmi les motos sympas et tendances qui vous plairont, ainsi qu’à votre moitié, il y a la Honda Crosstourer disponible en boîte automatique. Grâce à cette boîte, votre passagère sentira moins les secousses, c’est un excellent choix pour rouler en ville. De plus, la selle est bien adaptée, ce qui assure un grand confort à vous deux. La BMW F800GS est aussi une moto agréable en duo. Vous aurez plaisir à la piloter aussi bien en ville que sur des chemins accidentés. Légère et fine, elle ne vous décevra pas pour vos virées à deux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *