Les avantages de faire sa demande de carte grise en ligne ?

Depuis la mise en place du nouveau système d’immatriculation en 2009, tout le monde peut faire sa demande de carte grise en ligne et cela a engendré de nombreux avantages non négligeables.

Un gain de temps considérable

Effectivement, autrefois, pour demander la carte grise à la sous-préfecture, à la préfecture ou à la mairie, on devait se déplacer et faire la queue, sans parler des heures d’attente entre la remise des documents et l’acquisition du certificat provisoire qui nous permet de conduire le véhicule temporairement. Faire la demande de carte grise en ligne nous permet donc de gagner un temps précieux. Il suffit de 5 à 10 minutes pour remplir la demande en ligne et prendre quelques minutes de plus pour organiser et envoyer tous les documents nécessaires par la poste. Une fois que la demande a été validée sur internet, on obtient rapidement, sous 24 heures, un mail de confirmation avec le certificat d’immatriculation provisoire. Puis, environ 72 heures après l’envoi des documents, on reçoit la carte grise à notre domicile. On n’a donc plus besoin de dépenser des heures perdues en préfecture.

Un gain d’argent

La plupart du temps, la préfecture ne se trouve pas à proximité de notre domicile, donc on doit se déplacer pour s’y rendre. Aujourd’hui, en faisant la demande de carte grise en ligne, on n’a plus besoin de dépenser du carburant ou de payer des frais de transport. Cela vous permettra donc de faire des économies.

La praticité

Faire sa demande de carte grise en ligne est en effet très pratique, car la démarche à suivre est plus simple, il suffit de suivre les consignes et de remplir les champs réclamés. De plus, cela ne prend que quelques minutes, car tout est numérique. Puis, on peut faire la demande à n’importe quel moment, quand on a le temps. Enfin, il faut noter que la demande de carte grise en ligne est bien sécurisée et il n’y a pas de risques de perte de documents ou de dossiers falsifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *