La moto taxi, la solution a tous vos maux

Se déplacer en ville est devenu une véritable gageure. Que ce soit à pied ou en voiture, on se cogne à toute la population. A pieds, on risque de se heurter à la foule de gens pressés et affairés. En voiture, on n’avance tout simplement pas. Et il faut bien avouer, tout écologiste qu’on veut paraître, que circuler à vélo exige une forme physique que tout le monde ne peut pas se vanter d’avoir. La moto apparaît comme LA solution. Elle se faufile, et elle est rapide. Voici tout ce que vous voulez savoir sur ce mode de déplacement.

La moto taxi, une alternative pour toutes les catégories

Prendre une moto taxi n’est pas uniquement réservé à une certaine catégorie de gens. Tout le monde peut emprunter ce mode de transport, d’autant plus que les chauffeurs veillent contentieusement à la sécurité de leurs passagers. Avant de monter, le passager est prié d’enfiler une charlotte puis le casque, des gants, et même un blouson et de quoi protéger les jambes. En fait, prendre un taxi moto n’équivaut pas du tout à faire une ballade avec son petit ami ou monter à l’arrière de la moto d’un ami. Les services de moto diligence sont un service professionnel qui suit des règlementations strictes.

Que faire pour devenir une moto taxi ?

Cette activité montre qu’il est parfaitement possible de vivre de sa passion. Le chauffeur de moto taxi est relié par bluetooth avec son passer, ce qui fait qu’il peut le rassurer ou même lier des liens d’amitié avec. La majorité de la clientèle est composée de jeunes cadres dynamiques qui n’ont pas de temps à perdre. Et les courses sont souvent d’utilité. Par exemple faire prendre un avion à un homme d’affaires ou récupérer une chose urgente. Bref, c’est un travail intéressant et gratifiant. Mais il faut respecter les législations. D’abord il faut être titulaire d’un permis A en cours de validité. C’est élémentaire. En outre il faut une attestation, une carte professionnelle et une expérience d’au moins 5 ans de conduite de moto. Le moto taxi ne peut circuler que sur réservation (pour ne pas faire concurrence avec les taxis) et bien sûr la moto doit être parfaitement entretenue et reconnaissable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *