50 views 0 comments

Les indispensables du motard

by on 16 mai 2018
 

L’on ne cessera jamais de rappeler qu’un motard, qu’il conduise en ville ou dehors de la ville, doit à tout prix avoir à portée de main quelques équipements essentiels. On oublie un moment les questions techniques, les considérations légales et on se focalise sur le confort et la praticité.

Côté vestimentaire

Le premier indispensable, car il est imposé par le besoin de sécurité et la loi, c’est bien évidemment le casque. Si certains prennent la moto juste parce que c’est plus rapide et qu’ainsi, ils évitent d’arriver en retard au travail, d’autres vouent une passion pour la moto. Ils ne s’en lassent plus et ne s’en séparent plus ! Au petit trajet en ville se succèdent, petit à petit, des trajets de plus en plus longs, jusqu’à l’organisation d’un véritable voyage durant lequel le passionné parcourt plusieurs centaines de kilomètres. Même si vous ignorez encore où vous mènera cette passion naissante pour la moto, dès maintenant demandez-vous quel est le casque modulable pratique à acquérir. Car le casque utilisé pour une circulation en ville est différent de celui que l’on porte sur autoroute. En faisant le choix d’un modèle modulable, vous ne sera pas bloqué par ce détail lorsque vous changerez d’environnement. Outre le casque, soignez le choix de votre veste et portez toujours des gants. Essayez, dans la mesure du possible d’avoir une veste pour chaque saison et pour la pluie.

Côté accessoires

Pensez à la manière dont vous transporterez vos affaires à moto (même si ces affaires ne concernent que quelques courses au supermarché). Si vous n’avez pas envie d’investir dans un dispositif spécifique, vous pouvez toujours vous rabattre sur une besace ou un sac à dos ou encore une sacoche de réservoir. Enfin, l’antivol : surtout, ne l’omettez pas lorsque vous faites la liste des achats de vos équipements pour la moto.