Comment changer le filtre à air de sa Mitsubishi ?

Le filtre à air se dégrade au fil du temps à une vitesse qui dépend de l’environnement dans lequel la voiture évolue. Lorsqu’il atteint un certain seuil d’usure, il provoque une surconsommation de carburant ainsi qu’une baisse des performances du moteur. Cet élément assure en effet la protection de ce dernier contre les impuretés transportées par l’air. Aujourd’hui, focus sur les étapes afin de remplacer le filtre à air de votre Mitsubishi.

Mode d’emploie

Selon que votre voiture soit une Mitsubishi Outlander, une Mitsubishi AsX, une Mitsubishi Space Star ou autre, elle peut être équipée ou non de deux filtres à air. Mais ce sont surtout les grosses cylindrées qui consomment beaucoup de carburant qui présentent deux filtres à air. En tout cas, pour remplacer le filtre à air de votre Mitsubishi, vous devez commencer par le localiser. Pour cela, référez-vous à la revue technique du véhicule. Une fois le filtre localisé, dé-manchonnez la conduite principale d’air. Dégagez ensuite le filtre à air en retirant le boitier. Désinstallez le filtre usagé puis nettoyez le boitier avec un aspirateur ou un chiffon humide. Finalement, installez le nouveau filtre et refermez le boitier. N’oubliez pas de rebrancher la conduite principale d’air.

Comment fonctionne le filtre à air

Le filtre à air assure la bonne qualité du mélange air/carburant nécessaire à la combustion du moteur. S’il est usagé, il entraine des dégâts importants sur le moteur. Comme l’explique piecesdiscount24.fr, une boutique de pièces détachées, le moteur perd en puissance et voit sa consommation de carburant augmentée. Ces effets peuvent ensuite entrainer une panne du moteur. La fréquence de remplacement du filtre à air dépend du modèle de votre voiture. Pour la déterminer, il vous suffit de vous référer à la fiche technique de votre véhicule disponible sur le site officiel de la marque Mitsubishi. À noter toutefois qu’il doit être vérifié lors de chaque révision du moteur. S’il présente des signes d’usure, votre mécanicien ne manquera pas de vous le faire remarquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *