Partir en vacances à moto : une bonne idée ?

L’été arrive, les vacanciers désertent la métropole pour profiter de séjours ensoleillés en province. Si la plupart d’entre eux partent en famille, certains partent seuls ou en couple. Cela influe beaucoup sur le choix des moyens des transports, surtout pour les routiers. Mais au lieu d’une voiture familiale, vous pouvez toujours opter pour un moyen de transport léger pour voyager moins lourd. À cet effet, un voyage à moto vous intéresse-t-il ? Cet article vous livre les bonnes et les mauvaises raisons de voyager à moto.

La mobilité à toute épreuve

Le mois d’août est la période critique où les sites balnéaires battent leur plein. Avec les bouchons qui se créent vers le chemin de la plage, la grosse voiture devient un calvaire pour les vacanciers qui doivent attendre des heures avant de retrouver les vagues. Ce n’est pas le cas pour les motards, car ils peuvent se faufiler entre les voitures pour se dégager de l’embouteillage. Et quand il est temps de partir, ce sont également les plus chanceux, car ils peuvent encore rester plus longtemps profiter du coucher du soleil sans craindre les bouchons.

Une économie de carburant

À moins que vous ayez acquis la Rolls Royce des cylindrés, très puissante et gourmande en énergie, les motos consomment moins de carburant que les quatre roues. C’est un avantage substantiel en matière de budget vacances, car vous dépenserez moins d’essence pour faire marcher votre engin.

La contrainte du voyage léger

Même si voyager léger semble être devenu à la mode, le fait de manquer de place pour ses bagages est quand même contraignant. Vous n’avez donc que le dessous de votre siège pour placer vos affaires et vos provisions.

La sécurité routière la nuit

Il n’est pas très sécurisant de voyager la nuit sur deux roues, car un motard a plus de chances de se faire agresser ou d’attraper un accident que les personnes voyageant en voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *