Entre scooter et moto, lequel choisir

Quoi de mieux que les deux roues pour ne pas être en retard au boulot le matin en évitant les bouchons infernaux du trafic quotidien. Mais il y a deux roues et deux roues. Sans rentrer alimenter le petit bras de fer entre les amoureux de moto et des scooters, nous vous présentons les critères de choix entre les deux genres.

Scooter, la citadine par excellence

scooter-yamaha-delight-125-rouleLe scooter s’avère être la petite citadine qu’il faut pour les petits trajets en ville. Grâce à sa maniabilité, il est plus facile pour n’importe de se faufiler dans les embouteillages avec un scooter qui n’a pas de boite de vitesse et le freinage au poignet est plus accessible. La position de conduite offre également un confort pour son utilisateur. En cas de pluies, vous pourrez garder vos jambes collées et au sec. Cette position est aussi idéale pour les filles qui peuvent conduire leur scooter même avec une jupe, à ne pas sous-estimer lorsqu’on est une fille. Sachez tout de même que les impératifs de permis restent les mêmes qu’il s’agisse de moto ou de scooter. Tout engin de plus de 49cc nécessite un permis.

La moto pour les puristes

motoPlus d’un diront que la moto n’est pas comparable avec un scooter. Sa conception été pensée pour que la sécurité prime avant tout. Avec un cadre renforcé, la moto est nettement plus solide qu’un scooter. Néanmoins, sur ce point, l’écart tend à se réduire puisque certains modèles de scooters sont aujourd’hui proposés avec un cadre renforcé. La tenue de route d’une moto est également incomparable avec celle d’un scooter. Avec un empattement plus grand et des roues plus élevées, la moto est la seule qui assure sur les routes. Pour les longs trajets, la moto reste le must.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *