A quoi sert le protège réservoir de moto ?

Le réservoir d’une moto est souvent fait en matière synthétique. Cette pièce enduite de vernis qui se situe entre le motard et le guidon peut s’user facilement, causant des dégâts conséquents. Vous pouvez alors l’habiller d’une protection spéciale pour le conserver des enfoncements, des rayures, etc.

Le sticker, une couverture adhésive et esthétique

stickerLe protège réservoir le plus simple est le sticker. Fait en silicone, il protège votre réservoir des rayures et des frottements. Il est à coller sur la partie supérieure du réservoir et ne protège donc pas dans ce cas la partie inférieure. Il est très facile à poser et très pratique. Vous pouvez de temps en temps le changer pour un autre style de sticker. En effet, il suffit de le décoller pour en mettre un nouveau. Vous pouvez même personnaliser votre sticker avec les photos et les mots de votre choix. Après chaque décollement, il faut nettoyer la moto, plus exactement la surface de la carrosserie avec de l’alcool à brûler pour enlever les traces de colles. Sachez par contre que le sticker ne protège pas votre carrosserie des enfoncements.

Optez pour une protection intégrale du réservoir

un-protege-reservoirSi vous voulez protéger votre réservoir des rayures et des coups à la fois, il vous faut une protection intégrale appelé « protège intégral » et également « tapis de réservoir ». Ce type de protection de réservoir pour moto a la faculté d’absorber les coups en cas de chute par exemple. Il est également personnalisable à souhait pour une touche esthétique à votre moto. Ses avantages sont innombrables puisque vous avez la possibilité de fixer un bagage sur votre réservoir. C’est la solution idéale pour gagner plus d’espaces pour vos courses. Le protège intégral a par contre besoin d’un entretien régulier. Il faut le nettoyer avec de l’eau et du cirage incolore à l’aide d’une éponge. Vous devez ensuite le nourrir avec des laits ou crèmes pour bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *