Stella Lux : la référence en voiture électrique solaire

Stella Lux : la référence en voiture électrique solaire

Dévoilée il y a quelques jours lors de la dernière édition du World Solar Challange, la Stella Lux incarne la voiture électrique solaire du futur offrant une grande efficacité aérodynamique et un confort inégalé parmi ses concurrentes. Zoom sur ce nouveau prototype issu tout droit des Pays-Bas.

Stella Lux : une première dans sa catégorie

Stella Lux
Jusqu’à maintenant il est presque impossible d’imaginer une voiture solaire. Bien que de nombreux engins utilisent déjà cette énergie pour fonctionner, ils ressemblent tous le plus souvent à de gros panneaux photovoltaïques assemblés sur des roues avec un conducteur, idéalement de petite taille pour pouvoir s’installer dans un minuscule cockpit pour des besoins aérodynamiques. Conçue par une équipe de jeunes étudiants néerlandais de l’Université d’Eindhoven, aux Pays-Bas, la Stella Lux défie la loi de la nature et offre une grande efficacité en terme d’aérodynamisme.

 

Stella Lux : la pionnière de la familiale électrique solaire ?

Stella Lux

Au-delà de sa performance, la Stella Lux se veut être la pionnière dans la catégorie de voiture familiale solaire. Même avec son look assez étrange, ce modèle n’a rien à envier à ses concurrentes. Il s’agit en fait d’une dernière version de la voiture électrique solaire développée en 2013. Construite principalement avec des matériaux composites (fibre de carbone) et d’aluminium, la Stella Lux dispose de 4 places confortables pour le plaisir des férus de l’écologie et des nouvelles technologies. Avec 4,52 m de long, 1,73 m de large, cette nouvelle berline familiale de 1,12 m de hauteur ne pèse que 375 kg.

 

 

Stella Lux : l’autonomie à tout prix

Stella Lux

Rien qu’en évoquant le terme « solaire », la question d’autonomie est toujours remise en cause lorsqu’il s’agit d’une voiture fonctionnant avec cette énergie naturelle. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la Stella Lux est très performante en terme d’autonomie. Outre ses capteurs solaires innovants, elle est aussi équipée d’une batterie rechargeable de 15 kWh lui assurant une autonomie supplémentaire de 650 km. En effet, la Stella Lux est capable de parcourir 1000 km sans être rechargée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *