Customiser son quad avec un projecteur à LED

Les véhicules motorisés constituent une véritable source de sensations fortes pour l’homme. Depuis toujours, il cherche à repousser les limites imposées par la nature pour se sentir libre et puissant. Au-delà de cette sensation de liberté et de puissance, les véhicules motorisés permettent aussi aux hommes de passer du bon temps à bricoler celui-ci. Pour cela, quoi de mieux que de personnaliser son bolide de A à Z pour qu’il soit à notre image et pour qu’il soit unique ? Si vous rêvez aussi de transformer votre modèle de base, en un quad original que tout le monde désignera par l’expression « c’est le quad de… » alors, pourquoi ne pas vous tourner vers le projecteur à LED ? Cet accessoire de décoration apportera un nouveau look à votre quad tout en optimisant votre confort de pilote.

Pourquoi modifier l’éclairage de son quad ?

projecteur quadLes différents projecteurs ou système d’éclairage pour quad se présentent comme un outil mis à la disposition de chaque pilote pour personnaliser son bolide. Il se fixe à l’arrière ou à l’avant du quad et joue deux rôles importants. Le premier consiste à optimiser votre vision et votre visibilité. Le second est de rehausser l’esthétique de votre quad. S’il est placé à l’arrière, il permettra aux autres conducteurs de vous repérer plus facilement dans le noir. S’il est installé à l’avant, il optimisera votre champ de vision.

Comment choisir son projecteur à LED ?

quad projecteurPour trouver le projecteur à LED idéal pour votre quad, vous devez commencer par vous intéresser à sa puissance. Elle détermine l’impact du projecteur sur l’état de santé de votre batterie. Elle influence aussi sa luminosité. Ensuite, pensez à tenir compte de la qualité de ses fixations. Le projecteur s’installe de préférence avec des fixations en aluminium pour éviter la rouille. L’aluminium propose aussi une résistance optimale contre le passage du temps et les chocs. Enfin, n’oubliez pas de tenir compte de la durée de vie de votre projecteur. Elle est visible sur la fiche technique de chaque projecteur et elle est exprimée en h. Espace Ampoule LED, une boutique spécialisée dans l’éclairage à LED conseille de choisir un projecteur à LED en fonction de la fréquence d’utilisation que vous lui réservez. Si vous n’utilisez votre quad que rarement, il est inutile d’investir dans un modèle longue durée.
Dernier conseil, privilégiez toujours les modèles neufs. Un projecteur d’occasion peut tomber en panne du jour au lendemain surtout si son ancien propriétaire était peu soigneux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *